• b-facebook
  • Twitter Round
  • LinkedIn - Black Circle

Les conduits de ventilation PEFLEX

Choisissez le produit qui convient le mieux à vos besoins. Des produits fabriqués ici au Québec, par une entreprise jeune et innovatrice. FEAS vous propose des produits d'une qualité inégalé sur le marché et ce, à des prix qui défi toute l'industrie. Pour avoir accès aux fiches techniques de nos produits PEFLEX, cliquer sur l'onglet au bas de la page.

Application typique des raccords et conduits d'air flexibles

Raccords/conduits d'air isolés flexibles

Produits suggérés :

Atténuateur accoustique isolé

Longueur illimitée :

- ASPA

- 4PPA

- 3PPA

Limitée à 4,2m/14'

- ASPG

- 4PPG

- 3PPG

Boîte à Volume d'Air Variable

Conduits d'air isolés flexibles

Produits suggérés :

Longueur illimitée 

- ASA

- 4PA

- 3PA

- 2PA

- 3PG

- 4PG

- ASG

Limitée à 4,2m/14'

VAV

De l'unité de

traitement d'air

Longueur illimitée

Limitée à 4,2m/14'

Diffuseur d'air

Retour d'air

À l'unité de

traitement d'air

L'utilisation de raccords d'air, isolés et flexibles, réduira le bruit émit par l'unité de traitement d'air et par le mouvement d'air lui-même. Cela permet d'atteindre les exigences requises au niveau sonore. Pour les niveaux de réduction sonore, s'il vous plaît, veuillez vous reférer au tableau de l'annexe A.

Raccords/conduits d'air isolés 

flexibles

Produits suggérés :

Atténuateur accoustique isolé

Longueur illimitée :

- ASPA

- 4PPA

- 3PPA

- 3PPG

- 4PPG

- ASPG

Limitée à 4,2m/14'

PEFLEX 4P

Non-Isolé

PEFLEX 4PG

Isolation Thermique

PEFLEX 4PA

Isolation Thermique ULC

Peflex 4P est un raccord d’air flexible certifié C-UL S110 (AIR CONNECTOR) composé de deux couches d'aluminium pur et de deux couches de polyester encapsulant un fil métallique galvanisé.

 

Peflex 4P est résistant à la corrosion, est complètement hydrofuge et résiste à de haute pression d’opération. La résistance à de haute pression d’opération est rendu possible grâce au processus unique de quadri-lamination. L’épaisseur importante des parois (0.0041’’/0,105mm) du conduit interne ainsi que la faible distance entre les broches (1 po, 24,4 mm) permettre d’obtenir des pression d’opération élevé (15po WC, .3,7 KPa).

 

Peflex 4P offre un coefficient de friction interne beaucoup plus faible que les conduits flexibles faits de tissus diminuant la consommation énergétique du système pour distribution de l’air.

 

Peflex 4P offre la meilleure résistance à la flamme de l’industrie compte tenu du fait qu’aucun matériel combustible n’est apparent au niveau du conduit interne. Les parois interne et externe du Peflex 4P sont faites d’aluminium pur incombustible. De plus l’adhésif utilisé dans le processus de quadri-lamination contient un agent retardant.

 

Diamètre de flexion: 0 fois le diamètre de la conduite

Diamètre disponible : 3’’- 4’’- 5’’- 6’’- 7’’- 8’’- 9’’- 10’’- 12’’- 14’’- 16’’- 18’’- 19’’- 20’’- 22’’- 24’’

 

Longueur standard de 25’ dans une boite de 18’’ de hauteur. Disponible aussi en longueur de 100’ dans une boite dévidoir

PEFLEX 4PPG

Atténuation Acoustique

Peflex 4PPG est un raccord d’air flexible isolé composé de deux couches d'aluminium pur et de deux couches de polyester encapsulant un fil métallique galvanisé. Le conduit interne du 4PPG est perforé sur plus de 25% de sa surface permettant ainsi une atténuation substantielle du bruit transmis par l’air.

 

Peflex 4PPG est résistant à la corrosion, est complètement hydrofuge et résiste à de haute pression d’opération. La résistance à de haute pression d’opération est rendu possible grâce au processus unique de quadri-lamination. L’épaisseur importante des parois (0.0041’’/0,105mm) du conduit interne ainsi que la faible distance entre les broches (1 po, 24,4 mm) permettre d’obtenir des pression d’opération élevé

 

Peflex 4PPG offre la meilleure résistance à la flamme de l’industrie compte tenu du fait qu’aucun matériel combustible n’est apparent au niveau du conduit interne. Les parois interne et externe du Peflex 4PPG sont faites d’aluminium pur incombustible. De plus l’adhésif utilisé dans le processus de quadri-lamination contient un agent retardant.

 

Peflex 4PPG Dispose d’un coefficient de friction interne beaucoup plus faible que les conduits flexible régulier fabriqué à partir de tissus réduisant ainsi l’énergie requise par le système pour déplacer l’air.

 

Diamètre de flexion: 0 fois le diamètre de la conduite.

Isolant: John Manville Flex-Glass certifié sans formaldéhyde et non dangereux pour la santé (voir fiche technique)

Diamètre disponible : 3’’- 4’’- 5’’- 6’’- 7’’- 8’’- 9’’- 10’’- 12’’- 14’’- 16’’- 18’’- 19’’- 20’’- 22’’- 24’’

Longueur standard de 25’ dans une boite de 48’’.

 

PEFLEX 3P

Peflex 3P est un raccord d’air flexible non-isolé certifié C-UL S110 composé d’une couche d'aluminium pur et de trois couches de polyester encapsulant un fil métallique galvanisé.

 

Peflex 3P est résistant à la corrosion, est complètement hydrofuge et résiste à de haute pression d’opération. La résistance à de haute pression d’opération est rendu possible grâce au processus unique de quadri-lamination. L’épaisseur importante des parois (0.0037’’/0,95mm) du conduit interne ainsi que la faible distance entre les broches (1 po, 25,2 mm) permettre d’obtenir des pression d’opération élevé (12 po. H20 (3 kPa)).

 

Peflex 3P offre un coefficient de friction interne beaucoup plus faible que les conduits flexibles faits de tissus diminuant la consommation énergétique du système pour distribution de l’air.

 

Peflex 3P offre la meilleure résistance à la flamme de l’industrie compte tenu du fait qu’aucun matériel combustible n’est apparent au niveau de la paroi externe du conduit. La parois interne du Peflex 3P sont faites d’aluminium pur incombustible. De plus l’adhésif utilisé dans le processus de quadri-lamination contient un agent retardant.

Peflex 4PG est un raccord d’air flexible isolé composé de deux couches d'aluminium pur et de deux couches de polyester encapsulant un fil métallique galvanisé.

 

Peflex 4PG est résistant à la corrosion, est complètement hydrofuge et résiste à de haute pression d’opération. La résistance à de haute pression d’opération est rendu possible grâce au processus unique de quadri-lamination. L’épaisseur importante des parois (0.0041’’/0,105mm) du conduit interne ainsi que la faible distance entre les broches (1 po, 24,4 mm) permettre d’obtenir des pression d’opération élevé (15po WC, .3,7 KPa).

 

Peflex 4PG offre un coefficient de friction interne beaucoup plus faible que les conduits flexibles faits de tissus diminuant la consommation énergétique du système pour distribution de l’air.

 

Peflex 4PG offre la meilleure résistance à la flamme de l’industrie compte tenu du fait qu’aucun matériel combustible n’est apparent au niveau du conduit interne. Les parois interne et externe du Peflex 4PG sont faites d’aluminium pur incombustible. De plus l’adhésif utilisé dans le processus de quadri-lamination contient un agent retardant.

 

Diamètre de flexion: 0 fois le diamètre de la conduite

Isolant: John Manville Flex-Glass certifié sans formaldéhyde et non dangereux pour la santé (voir fiche technique)

Diamètre disponible : 3’’- 4’’- 5’’- 6’’- 7’’- 8’’- 9’’- 10’’- 12’’- 14’’- 16’’- 18’’- 19’’- 20’’- 22’’- 24’’

 

PEFLEX 4PPA

Atténuation Acoustique ULC

Peflex 4PPA est un conduit d’air flexible isolé certifié C-UL S110 (AIR DUCT) composé de deux couches d'aluminium pur et de deux couches de polyester encapsulant un fil métallique galvanisé. Le conduit interne du 4PPA est perforé sur plus de 25% de sa surface permettant ainsi une atténuation substantielle du bruit transmis par l’air.

 

Peflex 4PPA est résistant à la corrosion, est complètement hydrofuge et résiste à de haute pression d’opération. La résistance à de haute pression d’opération est rendu possible grâce au processus unique de quadri-lamination. L’épaisseur importante des parois (0.0041’’/0,105mm) du conduit interne ainsi que la faible distance entre les broches (1 po, 24,4 mm) permettre d’obtenir des pression d’opération élevé

 

Peflex 4PPA offre la meilleure résistance à la flamme de l’industrie compte tenu du fait qu’aucun matériel combustible n’est apparent au niveau du conduit interne. Les parois interne et externe du Peflex 4PPA sont faites d’aluminium pur incombustible. De plus l’adhésif utilisé dans le processus de quadri-lamination contient un agent retardant.

 

Peflex 4PPA dispose d’un coupe vapeur composé de deux couches de polyester métallisé laminée assurant une résistance intensive à la ponction. Ce type de coupe vapeur est obligatoire pour l’appellation conduit d’air flexible.

 

Peflex 4PPA Dispose d’un coefficient de friction interne beaucoup plus faible que les conduits flexible régulier fabriqué à partir de tissus réduisant ainsi l’énergie requise par le système pour déplacer l’air.

 

Diamètre de flexion: 0 fois le diamètre de la conduite

Isolant: John Manville Flex-Glass certifié sans formaldéhyde et non dangereux pour la santé (voir fiche technique)

Diamètre disponible : 3’’- 4’’- 5’’- 6’’- 7’’- 8’’- 9’’- 10’’- 12’’- 14’’- 16’’- 18’’- 19’’- 20’’- 22’’- 24’’

Longueur standard de 25’ dans une boite de 48’’

 

PEFLEX 3PG

Peflex 3PG est un raccord d’air flexible isolé  composé d’une couche d'aluminium pur et de trois couches de polyester encapsulant un fil métallique galvanisé.

 

Peflex 3PG est résistant à la corrosion, est complètement hydrofuge et résiste à de haute pression d’opération. La résistance à de haute pression d’opération est rendu possible grâce au processus unique de quadri-lamination. L’épaisseur importante des parois (0.0037’’/0,95mm) du conduit interne ainsi que la faible distance entre les broches (1 po, 24,4 mm) permettre d’obtenir des pression d’opération élevé (12 po. H20 (3 kPa)).

 

Peflex 3PG offre un coefficient de friction interne beaucoup plus faible que les conduits flexibles faits de tissus diminuant la consommation énergétique du système pour distribution de l’air.

 

Peflex 3PG offre la meilleure résistance à la flamme de l’industrie compte tenu du fait qu’aucun matériel combustible n’est apparent au niveau de la paroi externe du conduit. La parois interne du Peflex 3PG est faites d’aluminium pur incombustible. De plus l’adhésif utilisé dans le processus de quadri-lamination contient un agent retardant.

PEFLEX 3PPG

Peflex 3PPG est un raccord d’air flexible isolé composé d’une couche d'aluminium pur et de trois (3) couches de polyester encapsulant un fil métallique galvanisé. Le conduit interne du 3PPG est perforé sur plus de 25% de sa surface permettant ainsi une atténuation substantielle du bruit transmis par l’air.

 

Peflex 3PPG est résistant à la corrosion, est complètement hydrofuge et résiste à de haute pression d’opération. La résistance à de haute pression d’opération est rendu possible grâce au processus unique de quadri-lamination. L’épaisseur importante des parois (0.0037’’/0,95mm) du conduit interne ainsi que la faible distance entre les broches (1 po, 24,4 mm) permettre d’obtenir des pression d’opération élevé (12 po. H20 (3 kPa)).

 

Peflex 3PPG offre la meilleure résistance à la flamme de l’industrie compte tenu du fait qu’aucun matériel combustible n’est apparent au niveau de la paroi externe du conduit. La parois interne du Peflex 3PPG sont faites d’aluminium pur incombustible. De plus l’adhésif utilisé dans le processus de quadri-lamination contient un agent retardant.

 

Peflex 3PPG Dispose d’un coefficient de friction interne beaucoup plus faible que les conduits flexible régulier fabriqué à partir de tissus réduisant ainsi l’énergie requise par le système pour déplacer l’air.

PEFLEX 3PPA

Peflex 3PPA est un conduit d’air flexible isolé certifié C-UL S110 (AIR DUCT) composé de deux couches d'aluminium pur et de deux couches de polyester encapsulant un fil métallique galvanisé. Le conduit interne du 3PPA est perforé sur plus de 25% de sa surface permettant ainsi une atténuation substantielle du bruit transmis par l’air.

 

Peflex 3PPA est résistant à la corrosion, est complètement hydrofuge et résiste à de haute pression d’opération. La résistance à de haute pression d’opération est rendu possible grâce au processus unique de quadri-lamination. L’épaisseur importante des parois (0.0041’’/0,105mm) du conduit interne ainsi que la faible distance entre les broches (1 po, 24,4 mm) permettre d’obtenir des pression d’opération élevé

 

Peflex 3PPA offre la meilleure résistance à la flamme de l’industrie compte tenu du fait qu’aucun matériel combustible n’est apparent au niveau du conduit interne. Les parois interne et externe du Peflex 3PPA sont faites d’aluminium pur incombustible. De plus l’adhésif utilisé dans le processus de quadri-lamination contient un agent retardant.

 

Peflex 3PPA dispose d’un coupe vapeur composé de deux couches de polyester métallisé laminée assurant une résistance intensive à la ponction. Ce type de coupe vapeur est obligatoire pour l’appellation conduit d’air flexible.

 

Peflex 3PPA Dispose d’un coefficient de friction interne beaucoup plus faible que les conduits flexible régulier fabriqué à partir de tissus réduisant ainsi l’énergie requise par le système pour déplacer l’air.

PEFLEX 2P+

Peflex 2P+ est un raccord d’air flexible non-isolé composé d’une couche de polyester métalisé de type milar et de trois couches de polyester encapsulant un fil métallique galvanisé.

 

Peflex 2P+ est résistant à la corrosion et est completement hydrofuge et résiste à de haute pression d’opération (10 po. H20 (2,5 kPa)). La haute pression d’opération est rendu possible grace à la faible distance entre les broches (1.5po ) ainsi que par l’importance de la parois du conduit (0.0086po (34µm))

 

Peflex 2P+ Offre une excellente resistance à la flamme compte tenu que l’adhésif et les membrane contiennent des agents retardant.

 

Peflex 2P+ Dispose d’un coefficient de friction interne beaucoup plus faible que les conduits flexible régulier fabriqué à partir de tissus réduisant ainsi l’énergie requise par le système pour déplacer l’air.

 

PEFLEX 2PG

Peflex 2PG est un raccord d’air flexible isolé composé de quatre couches de polyester encapsulant un fil métallique galvanisé.

 

Peflex 2PG est résistant à la corrosion et est completement hydrofuge et résiste à de haute pression d’opération (10 po. H20 (2,5 kPa)). La haute pression d’opération est rendu possible grace au processus unique de quadri-lamination et à la faible distance entre les broches (1.5po, 38,1 mm ) ainsi que par l’importance de la parois du conduit (0.0033po/0,085mm)

 

Peflex 2PG offre une excellente resistance à la flamme compte tenu du processus de quadri-lamination qui utilise un adhésif et des membrane contiennant des agents retardant.

 

Peflex 2PG dispose d’un coefficient de friction interne beaucoup plus faible que les conduits flexible régulier fabriqué à partir de tissus réduisant ainsi l’énergie requise par le système pour déplacer l’air.

 

Peflex 4PA est un conduit d’air flexible isolé certifié C-UL S110 (AIR DUCT) composé de deux couches d'aluminium pur et de deux couches de polyester encapsulant un fil métallique galvanisé.

 

Peflex 4PA est résistant à la corrosion, est complètement hydrofuge et résiste à de haute pression d’opération. La résistance à de haute pression d’opération est rendu possible grâce au processus unique de quadri-lamination. L’épaisseur importante des parois (0.0041’’/0,105mm) du conduit interne ainsi que la faible distance entre les broches (1 po, 24,4 mm) permettre d’obtenir des pression d’opération élevé (15po WC, .3,7 KPa).

 

Peflex 4PA dispose d’un coupe vapeur composé de deux couches de polyester métallisé laminée assurant une résistance intensive à la ponction. Ce type de coupe vapeur est obligatoire pour l’appellation conduit d’air flexible.

 

Peflex 4PA offre un coefficient de friction interne beaucoup plus faible que les conduits flexibles faits de tissus diminuant la consommation énergétique du système pour distribution de l’air.

 

Peflex 4PA offre la meilleure résistance à la flamme de l’industrie compte tenu du fait qu’aucun matériel combustible n’est apparent au niveau du conduit interne. Les parois interne et externe du Peflex 4PA sont faites d’aluminium pur incombustible. De plus l’adhésif utilisé dans le processus de quadri-lamination contient un agent retardant.

 

Diamètre de flexion: 0 fois le diamètre de la conduite.

Isolant: John Manville Flex-Glass certifié sans formaldéhyde et non dangereux pour la santé (voir fiche technique)

Diamètre disponible : 3’’- 4’’- 5’’- 6’’- 7’’- 8’’- 9’’- 10’’- 12’’- 14’’- 16’’- 18’’- 19’’- 20’’- 22’’- 24’’

Longueur standard de 25’ dans une boite de 48’’.

PEFLEX 4PPGG

Peflex 4PPGG est un raccord d’air flexible isolé  composé de deux couches d'aluminium pur et de deux couches de polyester encapsulant un fil métallique galvanisé. Le conduit interne du Peflex 4PPGG est perforé sur plus de 25% de sa surface permettant ainsi une atténuation substantielle du bruit transmis par l’air.

 

Peflex 4PPGG dispose d’une membrane additionnelle situé entre le conduit interne et l’isolant afin d’éliminer tout contact entre le flux d’air et l’isolant.

 

Peflex 4PPGG est résistant à la corrosion, est complètement hydrofuge et résiste à de haute pression d’opération. La résistance à de haute pression d’opération est rendu possible grâce au processus unique de quadri-lamination. L’épaisseur importante des parois (0.0041’’/0,105mm) du conduit interne ainsi que la faible distance entre les broches (1 po, 24,4 mm) permettre d’obtenir des pression d’opération élevé

 

Peflex 4PPGG offre la meilleure résistance à la flamme de l’industrie compte tenu du fait qu’aucun matériel combustible n’est apparent au niveau du conduit interne. Les parois interne et externe du Peflex 4PPGG sont faites d’aluminium pur incombustible. De plus l’adhésif utilisé dans le processus de quadri-lamination contient un agent retardant.

 

Peflex 4PPGG Dispose d’un coefficient de friction interne beaucoup plus faible que les conduits flexible régulier fabriqué à partir de tissus réduisant ainsi l’énergie requise par le système pour déplacer l’air.

PEFLEX 3PA

Peflex 3PA est un raccord d’air flexible isolé certifié C-UL S110 composé d’une couche d'aluminium pur et de trois couches de polyester encapsulant un fil métallique galvanisé.

 

Peflex 3PA est résistant à la corrosion, est complètement hydrofuge et résiste à de haute pression d’opération. La résistance à de haute pression d’opération est rendu possible grâce au processus unique de quadri-lamination. L’épaisseur importante des parois (0.0037’’/0,95mm) du conduit interne ainsi que la faible distance entre les broches (1 po, 24,4 mm) permettre d’obtenir des pression d’opération élevé (12 po. H20 (3 kPa)).

 

Peflex 3PA dispose d’un coupe vapeur composé de deux couches de polyester métallisé laminée assurant une résistance intensive à la ponction. Ce type de coupe vapeur est obligatoire pour l’appellation conduit d’air flexible.

 

Peflex 3PA offre un coefficient de friction interne beaucoup plus faible que les conduits flexibles faits de tissus diminuant la consommation énergétique du système pour distribution de l’air.

 

Peflex 3PA offre la meilleure résistance à la flamme de l’industrie compte tenu du fait qu’aucun matériel combustible n’est apparent au niveau de la paroi externe du conduit. La parois interne du Peflex 3PA est faites d’aluminium pur incombustible. De plus l’adhésif utilisé dans le processus de quadri-lamination contient un agent retardant.

PEFLEX 3PPGG

Peflex 3PPGG est un raccord d’air flexible isolé composé d’une couche d'aluminium pur et de trois (3) couches de polyester encapsulant un fil métallique galvanisé. Le conduit interne du Peflex 3PPGG est perforé sur plus de 25% de sa surface permettant ainsi une atténuation substantielle du bruit transmis par l’air.

 

Peflex 3PPGG dispose d’une couche additionelle de polyethilène épaise (0.003’’/0,0762mm) concue pour éviter tout contact entre l’air présent dans le conduit et les fibres non-dangereuse de l’isolant.

 

Peflex 3PPGG est résistant à la corrosion, est complètement hydrofuge et résiste à de haute pression d’opération. La résistance à de haute pression d’opération est rendu possible grâce au processus unique de quadri-lamination. L’épaisseur importante des parois (0.0037’’/0,95mm) du conduit interne ainsi que la faible distance entre les broches (1 po, 24,4 mm) permettre d’obtenir des pression d’opération élevé (12 po. H20 (3 kPa)).

 

Peflex 3PPGG offre la meilleure résistance à la flamme de l’industrie compte tenu du fait qu’aucun matériel combustible n’est apparent au niveau de la paroi externe du conduit. La parois interne du Peflex 3PPG sont faites d’aluminium pur incombustible. De plus l’adhésif utilisé dans le processus de quadri-lamination contient un agent retardant.

 

Peflex 3PPGG dispose d’un coefficient de friction interne beaucoup plus faible que les conduits flexible régulier fabriqué à partir de tissus réduisant ainsi l’énergie requise par le système pour déplacer l’air.

 

PEFLEX 2PA

Peflex 2PA est un raccord d’air flexible isolé composé de quatre couches de polyester encapsulant un fil métallique galvanisé.

Peflex 2PA est résistant à la corrosion et est completement hydrofuge et résiste à de haute pression d’opération (10 po. H20 (2,5 kPa)). La haute pression d’opération est rendu possible grace au processus unique de quadri-lamination et à la faible distance entre les broches (1.5po, 38,1 mm ) ainsi que par l’importance de la parois du conduit (0.0033po/0,085mm)

 

Peflex 2PA offre une excellente resistance à la flamme compte tenu du processus de quadri-lamination qui utilise un adhésif et des membrane contiennant des agents retardant.

 

Peflex 2PA dispose d’un coefficient de friction interne beaucoup plus faible que les conduits flexible régulier fabriqué à partir de tissus réduisant ainsi l’énergie requise par le système pour déplacer l’air.